Mes indispensables de l'été

indispensable été

L'été, la chaleur, les apéros et soirées entre amis, les journées qui rallongent... La saison de l'été est belle et bien arrivée, - depuis un petit moment d'ailleurs - et avec ça, les petits trucs du quotidien qui nous sont désormais indispensables durant cette période. 

Mes indispensables de l'été


1. Mon maillot de bain

Qui dit grosse chaleur et soleil, dit bronzage et baignade ! Alors on se trouve un beau maillot de bain que l'on aimera porter et on profite ! C'est donc une pièce que l'on emporte partout avec nous en été, si on part en bord de mer, lac ou tout lieu où il y a de l'eau ! C'est vraiment un indispensable - à moins d'être naturiste et ne pas en avoir besoin... mais ce n'est pas mon cas ! -. 

Produit présenté : maillot de bain Tribord - Decathlon

2. Un livre

La période juin-juillet-août est la plus propice à la lecture chez moi. Au courant de l'année, je n'ai jamais le temps de lire - du moins je ne prends pas le temps - et cela va être d'autant plus vrai durant ces deux prochaines années - contrat pro oblige, va falloir bosser les cours intensément... -. L'été, je dévore donc les livres un à un, au soleil, avec une bonne eau aromatisée faite maison ! 

Produit présenté : "Un appartement à Paris" de G. Musso.  

3. Eau aromatisée

L'eau aromatisée est un indispensable en été. On évite les sodas et autres boissons trop sucrées et on privilégie les eaux bien fraîches avec des fruits frais à l'intérieur. Je ne bois que ça durant les grandes chaleurs : pour aller à la piscine, pour bronzer, quand on lit... Bref, n'importe quand dans la journée. C'est rafraîchissant et plutôt agréable à voir avec tous les fruits, et puis c'est très très simple à préparer. 

Produit présenté : eau aromatisée au citron et citron vert


indispensable été produits beauté

4. Crème solaire

Protéger sa peau est important pour notre santé. Et puis, le bronzage sera d'autant plus beau avec une protection solaire que si on en met pas. On évite - du moins un minimum - les catastrophes du genre gros coups de soleil, qui font bien mal. Même un indice faible est déjà mieux que rien du tout. Donc on protège son corps mais aussi son visage avec une bonne crème solaire ! 


5. Crème hydratante visage et corps

L'hydratation intérieure avec les eaux aromatisées bues à longueur de journée c'est bien, mais une hydratation externe de la peau est aussi bien avec une crème hydratante. Si il y a bien un produit de soin que j'utilise c'est lui : on en met après la piscine, la plage, l'exposition au soleil ! On hydrate tout ça après avoir confronter notre corps aux agressions en tout genre ! De plus, une peau bien hydratée permettra une durée d'autant plus importante de votre bronzage. 


6. Baume à lèvres

Été comme hiver, j'hydrate mes lèvres. Il faut avouer qu'avec la chaleur, elles ont tendances à se déshydrater très rapidement. Alors un peu de baume à lèvres le matin et le soir va les aider à se sentir bien. Et puis, si on souhaite une belle bouche mise en avant lorsqu'on sort et qu'on se maquille, alors on n'hésite plus, il faut une bonne hydratation et des lèvres toutes belles !

Produit présenté : Rêve de miel de Nuxe 

7. Mascara

Il fallait tout de même que j'incorpore dans mes indispensables de l'été, une touche de maquillage. Sauf que... je me maquille très peu en été. D'une parce qu'il fait trop chaud et donc comme on passe la majeure partie à bronzer ou à la plage/piscine, autant éviter de se mettre des produits sur le visage, mais aussi parce que j'ai une grande flemme - #teamflemmarde -. Cependant, mon indispensable makeup de l'été est le mascara. Un petit coup sur les cils et le tour est joué. On peut sortir juste maquiller comme ça, avec une petite touche de rouge à lèvres pourquoi pas, et c'est top. Bien évidemment, il faut assumer sa peau et oser sortir sans plus de maquillage - pour certaines cela peut être difficile à cause de l'acné... - mais pour moi ça ne l'est plus, j'assume ma peau, même si elle n'est absolument pas parfaite. 

Produit présenté : mascara Better Than Sex de Too Faced

Quels sont vos indispensables pour l'été ?

Dites moi tout en commentaires ! 

----------------------------------------

Retrouver moi sur les réseaux : Instagram Twitter | Hellocoton

----------------------------------------
Marion 

Share:

0 commentaires