8 astuces pour se détendre avant la rentrée

8 astuces pour se détendre avant la rentrée

Que vous rentriez au collège, lycée, dans les études supérieures ou pourquoi pas le boulot, la rentrée peut être synonyme de stresse. Mais il reste encore quelques petits jours pour se détendre avant d'entamer une nouvelle année scolaire. On détresse, on profite encore des quelques jours qu'il reste. Je suis une personne assez anxieuse la veille d'un événement important ou de la rentrée. J'applique donc ces 8 astuces pour se détendre avant la rentrée. 

▼▼▼▼

1. On prend le temps de prendre un bon petit déjeuner. 

Etant le repas le plus important de la journée, il ne faut pas l'oublier. A la rentrée, peut être que beaucoup sont comme je l'ai été pendant longtemps, impossible de prendre un petit déjeuner avant d'aller en cours. Il est donc nécessaire de profiter encore des quelques jours de repos pour bien manger le matin. Prenez le temps de savourer votre petit déjeuner.  

2. On prend soin de soi et de son corps. 

Prendre du temps pour soi, s'occuper de son corps. On met une bonne playlist qui nous motive et on file se détendre dans la salle de bain : prendre un bain, se faire des soins, refaire sa manucure... Faites tout simplement ce que vous aimez mais centrez vous sur vous-même. Ce n'est pas le moment de penser aux autres. Pensez rien qu'à vous. Ca ne pourra que vous faire du bien et on ne prend pas spécialement le temps lorsque le rythme deviens plus soutenu. 

3. On se détend en profitant de la météo. 

S'il fait encore très beau et chaud chez vous, profitez-en pour vous détendre à l'extérieur, au bord de l'eau si vous en avez la possibilité. Vous serez bientôt enfermé dans une salle ou un bureau pendant des heures, alors on profite de l'extérieur tant qu'on le peux encore.

4. On profite de son entourage. 

Passez du temps avec votre entourage que ce soit vos amis ou votre famille. Quand arrive la rentrée, les emplois du temps ne sont peut être plus aussi souple et il devient alors un peu plus difficile de se retrouver avec vos amis ou votre famille. Alors on profite des bons moments que l'on peut passer avec eux.  

5. Pratiquer une activité que l'on aime. 

Vous aimez la lecture, le sport, le dessin, la musique ? Alors on profite des jours de repos qu'il reste pour pratiquer la/les activité-s que l'on aime avant de retomber dans la routine quotidienne. C'est le moment pour se détendre avec des activités que l'on ne prend pas le temps de faire en temps normal. 

6. On prépare ses affaires tranquillement. 

C'est le moment de faire un inventaire de tout ce dont vous allez avoir besoin pour la rentrée. Alors dit comme ça, on ne peut pas penser que ça va nous détendre ! Mais finalement, ce sera fait et vous pourrez destresser concernant ce point pour le jour J. Après avoir fait votre inventaire, il vous restera quelques jours pour régler les éventuelles imprévus. 

7. Le soir, on se couche tôt - du moins on essaie -. 

Je dis bien on essaie ! Ce n'est pas simple, surtout quand on stresse. Lâchez les écrans avant de vous coucher. Si vous n'arrivez pas à dormir, prenez un livre, cela vous permettra peut être de vous fatiguez les yeux - sauf si comme moi vous ne décrocher pas et que ça se fini à 3heures du mat'... -

8. On essaie de se détendre ! 

Faites quelques exercices de respirations, de relaxation si cela peut vous aider. Au calme, on essaie de se détendre le mieux possible avant d'affronter le rythme intense qu'est la rentrée. 

Quels sont vos astuces pour vous détendre avant la rentrée ?

Dites moi tout en commentaires ! 

Retrouver moi sur les réseaux : Instagram | Twitter | Hellocoton 

Marion.

Share:

2 commentaires

  1. Super article! Ma rentrée c'est le 11 septembre donc il me reste encore quelques petits jours mais ça va passer à une vitesse folle ! J'ai vraiment pas hâte !
    Des gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu as encore un petit peu de temps oui mais effectivement, c'est toujours à ce moment là que ça passe vite.. Des bisous !

      Supprimer