Une journée type - au bureau


Si vous me lisez régulièrement et notamment mes articles sur mes objectifs mensuels, vous savez sans doute que j'ai commencée début septembre un nouveau boulot, en alternance dans le domaine de la gestion. Cela fait un mois que j'ai adopté un rythme d'entreprise. C'est une nouvelle organisation, un nouveau rythme auquel je n'étais pas habituée auparavant. Pour le moment, mes journées ne sont pas si "intense" que cela mais dès que je rentre chez moi, je suis bien fatiguée ! Ce nouveau rythme m'est très bien et j'en suis satisfaite. 

Je vous présente aujourd'hui ma petite routine, ma journée type quand je suis au boulot. Plus tard, je pense que je vous referais un article de ma journée type quand je suis en cours, parce que je sais que là, le rythme sera plus soutenu et que mon organisation sera différente de ce premier mois passé en entreprise.

Je travaille dans une strat-up, sur un site internet. C'est un site de petites annonces en ligne (non, non, ce n'est pas le BonCoin !). Je gère la modération des annonces, des membres mais aussi la partie administrative, la gestion de l'entreprise. Et pour le moment, tout me plais bien ! 

UN JOURNÉE TYPE - BUREAU

+ 06:45 a.m  - l'heure du réveil
Généralement mon réveil sonne vers 6:45. Je commence à 8:30 - 9:00, mais prenant le train, je n'ai pas le choix que de me lever plus tôt. Mais finalement, cela me va plutôt bien. Je me lève donc tranquillement, en faisant un petit tour sur Instagram & Facebook au réveil. 

+ 7:00 a.m - préparation
Il est vraiment l'heure de se lever. Je m'habille et me maquille dès le réveil. Un coup d'anti-cerne, de la poudre, un peu de crayon noir et du mascara. Le tour est joué ! 

+ 7:15 a.m - petit déjeuner
Après la préparation, place au petit déjeuner. Il fut un temps où il n'était pas possible pour moi d'avaler quoi que ce soit avant de partir de la maison, mais je me force et finalement ce n'est pas plus mal ! Pain complet, un thé et c'est parti pour une journée. Pendant le petit déjeuner, j'en profite pour regarder un peu l'actualité sur mon téléphone, pour être au courant de ce qui a bien pu se passer dans le monde, la veille mais aussi durant la nuit. 

+ 7:35 a.m - départ
Un coup rapide dans la salle de bain pour se brosser les dents. Une touche de rouge à lèvres. On prend les clés de la voiture, de la maison et le repas pour le midi et c'est parti direction la gare. 

+ 7:55 a.m - transport
Mon train arrive aux alentours de 7:55 a.m. Je pourrais commencer plus tard en prenant le prochain mais comme il est toujours en retard, je préfère finalement arriver en avance au bureau. J'ai ensuite le trajet en tram et un peu de marche pour arriver au bureau. Bien pour la forme, moins bien quand il fait froid et qu'il pleut !! 

+ 8:30 a.m - bureau
J'arrive généralement la première au bureau, sauf quand un des patrons est déjà là mais c'est plutôt rare. J'ai une petite demie heure devant moi avant que tous le monde arrive au compte goutte. J'allume mon ordinateur, en profite pour me faire un thé et poser mon repas dans le frigo. Et c'est parti pour une matinée de boulot. Mails, modérations d'annonces, de membres et autres petites missions de gestion. 

+ 1:00 p.m - déjeuner
Il est enfin l'heure de manger ! Bon je pourrais déjeuner plus tôt, mais autant attendre les collègues. Repas donc entre collègues dans la petite cuisine de l'appartement qui nous sert de bureau. Parfois on profite de cette pause déjeuner pour faire une petite partie de ping-pong ou pour se reposer 5 min dans les poufs - beaucoup trop confortable....

+ 2:00 p.m - reprise
Il faut se remettre au boulot après avoir bien déjeuner. On reprend les mêmes activités que durant la matinée : annonces, membres... J'ai hâte de débuter réellement la gestion parce que la modération commence à être longue toute une journée ! 

+ 5:00 p.m - départ
Il est enfin l'heure de quitter le bureau. C'est rare que je reste plus tard que 5:00 p.m. Généralement j'ai terminé le boulot que j'avais à faire durant ma journée et j'estime donc que la fin de journée est là. Pour le moment je n'ai pas énormément de tâches administratives à faire comme je n'ai pas encore débutée ma formation. De ce fait, la journée n'est pas des plus remplie. Et puis, il faut que je me dépêche de partir pour ne pas louper mon train. 

+ 5:30 p.m - transport
C'est parti pour le trajet du retour pour rentrer à la maison. Je m'installe dans le train et je peux me reposer un peu après cette journée pendant 20 min. Ensuite, je récupère ma voiture à la gare et rentre à ma maison. 

+ 6:00 p.m - repos
J'arrive enfin à la maison. Je dépose donc toutes mes affaires et prend le temps de discuter avec mes parents s'ils sont rentrés eux aussi. Puis je me repose tranquillement dans ma chambre avant le dîner. Je me prend un petit thé pour m'accompagner devant Hellocoton, visiter des blogs et préparer des articles pour le mien. Mais j'avoue que travaillant sur l'ordinateur toute la journée, je n'ai pas très envie de passer mon temps devant le mien en rentrant chez moi. Donc un petit tour sur l'ordinateur, devant la télé et il est l'heure de manger. 

+ 8:00 p.m - dîner

+ 8:45 - chouchoutage 
Après le dîner, je vais prendre ma douche histoire de me détendre avant d'aller me coucher. En revanche, si j'ai besoin de me laver les cheveux, je vais généralement à la douche dès que je rentre du travail, pour ne pas avoir à trop les sécher à l'aide du sèche-cheveux. Brossage de dents, démaquillage et hop, au lit ! Je prépare mes affaires pour le lendemain, histoire de pouvoir grappiller un peu de temps en plus le matin et surtout de ne pas me prendre la tête le matin à choisir les vêtements que je vais porter. 

+ 9:30 p.m - coucher
Non je ne suis pas une mamie et je ne dors pas à 21:00 ! Je me glisse dans mon lit et je me met sur mon téléphone un petit peu : instagram, facebook, snapchat et youtube. Une fois le tour fait, soit je me couche directement, soit je lis un peu avant de dormir. Mais j'avoue ne pas prendre trop le temps de lire en ce moment... Je met mes réveils pour le lendemain et hop, c'est parti pour un voyage dans les bras de Morphée ! 


Je me rend compte que finalement ma journée est plutôt bien remplie ! Evidemment, je sais bien que certaines personnes ont une journée beaucoup plus remplie que la mienne mais j'avoue que lorsque je rentre chez moi, je suis bien fatiguée. J'ai tout de même hâte de commencer les cours car je pense que ça va être vraiment très intéressant mais je pense aussi que mes journées seront beaucoup plus remplie et que j'aurais plus de travail à faire. Affaire à suivre... 




Retrouver moi sur les réseaux : Instagram | Twitter | Hellocoton 

Marion 

Share:

2 commentaires

  1. Bienvenue dans le monde du travail ! aha
    Bel article en tout cas.
    j’espère que tout ce passe bien pour toi !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ahah !
      Tout ce passe très bien, ça me plais et je débute les cours demain ! Je me sens bien à enfin faire une formation qui me plais ! Bisous ma belle

      Supprimer