Ces petits instants de bonheur


Le rythme de la rentrée est bel et bien présent, il faut que je m'y habitue petit à petit. Métro-boulot-dodo. Ca vous parle ? Pas trop mal pour moi. Les retards sur la ligne de tram ou de ter dès le matin, la pluie et le vent qui sont de retour alors qu'on est censé être encore en été... Finalement, quelques éléments qui font que le moral peut vite en prendre un coup. Alors pour passer outre ce mauvais temps et ce rythme intense de la rentrée qui viens de s'installer, remontons nous le moral en parlant de ces petites choses qui font du bien au moral, qui redonne le sourire ! 

▼▼▼▼

Ces petits instants de bonheur 


+ Passer du temps avec son amoureux ♥

Le bien fou que ça fait quand la semaine de boulot est passée. Aller faire les magasins, se faire un cinéma et un petit restau en amoureux. Outre les activités payantes, rien que le fait de revoir son amoureux après quelques jours remonte le moral ! 

+ Prendre un bain chaud 

On est encore en été mais finalement, les bains reviennent plus vites que je ne le pensais ! Se prendre une demie heure/une heure en rentrant du travail ou le week-end pour décompresser dans un bain, c'est vraiment un moment de bonheur ! La chaleur, la bonne odeur du gel douche, la sensation de l'eau chaude sur la peau... 


+ Admirer les étoiles la nuit 

J'adore regarder les étoiles et j'apprécie d'autant plus cela l'été quand il fait chaud et que l'on rentre de soirée. En arrivant à la maison, j'aime passer quelques minutes à la sortie de la voiture pour regarder les étoiles avant d'aller me coucher. C'est tellement reposant et j'admire toutes ces petites paillettes qui illumine le ciel ! 

+ Se glisser dans des draps propres 

Cette sensation de propre, l'odeur de la lessive... Changer les draps c'est pénible, on s'emmêle parfois les pinceaux entre les coins de la couette et de la housse de couette, mais finalement, ça vaut le coup. Quand je change mes draps, j'ai limite envie d'aller me coucher directement dedans tellement c'est agréable. 

+ Boire du thé sous un plaid 

Quand arrive le début de l'automne et l'hiver, quoi de mieux qu'un bon thé sous un plaid tout doux ? Peut être de le prendre en se relaxant dans le bain... ! C'est un moment cocooning tellement agréable quand il fait froid. On ressort les jolis plaids et les thés qui étaient un peu mis de coté durant l'été et on savoure ces moments de douceurs... 


Ce sont des petites choses toutes simples, mais finalement, qui remonte le moral quand la journée ou la semaine a été intense en travail. Il faut savourer le moment présent et savoir se satisfaire des plus petites choses qui le permettent ! Il y a tellement d'instants dans une journée qui peuvent nous faire sourire et remonter le moral mais finalement, on est peut être trop concentré à voir le négatif plutôt que le positif, même minime soit-il. 

Je pense refaire ce genre d'articles de temps en temps, cela m'obligera à noter les petits moments de bonheur que je peux avoir dans une journée, semaine, mois... ! 

Quels sont vos petits moment qui font du bien ? 

Dites moi tout en commentaires ! 

Retrouver moi sur les réseaux : Instagram | Twitter | Hellocoton 

Marion.



Share:

4 commentaires

  1. Je valide tes petits bonheurs. C'est vrai qu'on y prête pas forcément attention et qu'on ne se rend pas assez compte comme des choses simples peuvent nous rendre heureux ! Super article ma jolie !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! On ne fais plus attention aux petites choses simple de la vie, on se contente de voir le négatif à peut près partout en revanche ! Merci pour ton message ! Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a plein de bons moments même avec la rentrée :) prendre un bon bain chaud moussant avec un bon livre, se poser dans son canapé devant la télé... J'adore les instants cocooning !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! J'adore aussi les instants cocooning, c'est tellement agréable de prendre du temps pour soi !
      Je te fais des bisous ♥

      Supprimer