Objectifs octobre


Le mois de septembre est passé à une vitesse folle ! Le temps aussi puisqu'on sera passé d'une météo d'été à l'automne en un rien de temps... Nous voilà à présent en automne, cette belle saison avec ses couleurs bordeaux, marrons, oranges et tous ce qui va avec ! Je reviens faire un bilan des objectifs de septembre et fixer de nouveaux objectifs pour ce mois d'octobre, synonyme de rentrée scolaire pour moi. 
▼▼▼▼

BILAN OBJECTIFS SEPTEMBRE

+ LECTURE

Prendre le temps de lire et terminer "Un appartement à Paris" de G. Musso. Alors non, je n'ai pas terminé "Un appartement à Paris" de G.Musso. Je pense que j'ai du mal à le finir et de ce fait le prendre pour le lire. Alors j'en ai acheter un autre récemment et celui ci, je l'ai lu vraiment rapidement... En une semaine il était fini ! Celui de G.Musso, je ne devais pas être réellement passionnée du coup... 
objectif accompli

+ CULTURE

Apprendre quelques notions en gestion. J'aurais bien aimé mais je n'ai pas réussi à trouver de cours pour apprendre quelques petites notions. Ce n'étais pas un objectif "obligatoire" mais plutôt facultatif. Il n'a pas été accompli simplement car je n'ai pas réussi à trouver de cours sur internet. 
objectif non accompli

+ BLOG

Publier deux articles par semaine ou au moins un. J'ai réussi à tenir le rythme même si ce n'est pas toujours évident. Je travaille sur un site internet et donc sur l'ordinateur toute la journée, donc dès que je rentre à la maison le soir, je n'ai plus aucunes envies d'allumer mon ordinateur pour le blog. Je m'occupe du blog au bureau, durant ma pause du midi généralement. Ce qui me permet d'écrire mes articles ou du moins d'y mettre mes idées. Je n'arriverais pas à tenir le rythme de deux articles/semaines donc je mise sur un seul article. Objectif accompli
article sur une journée type au bureau

+ VIE QUOTIDIENNE

Continuer le bullet journal. J'avais commencé à bien l'utiliser début septembre, je me mettais dessus un peu tout les soirs puis finalement je l'ai délaisser tout le mois. Peut être reviendrais-je dessus en octobre, pour m'organiser avec les cours. 
objectif non accompli

+ SPORT

Reprise du sport. Encore une fois, non, non et non. Echec total... J'ai décidée que je ne renouvellerais pas mon abonnement à la salle de sport parce qu'en rentrant du bureau je n'ai aucunes motivations pour repartir à la salle et avec les cours ce sera pareil. 
Objectif non accompli

+ BILAN GLOBAL

Moitié/moitié. J'ai accompli deux objectifs sur quatre, si on ne compte pas l'objectif culture. Cela aurait pu être pire finalement. Je suis contente de moi tout de même. C'est un nouveau rythme que j'ai commencé, ce qui n'est pas toujours évident puisqu'il faut retrouver ses marques et se faire de nouveaux repères. Le mois de septembre s'est bien passé pour moi au niveau du boulot alors je fini ce mois sur une note positive avant d'entamer le mois d'octobre sous le signe de la rentrée scolaire. 


▼▼▼▼

OBJECTIF OCTOBRE

+ LECTURE

J'aimerais continuer la série CalendarGrils que j'avais beaucoup aimé mais que j'ai délaisser parce que je ne prenais pas le temps de lire. L'objectif de ce mois serais donc de rattraper un peu mon retard et en lire un ou deux. 

+ CULTURE

Avec le boulot, j'ai vraiment compris que j'allais avoir besoin de l'anglais pour demander des factures, envoyer certains mails et même comprendre parfois certaines choses dont parlent mes collègues développeurs. J'aimerais me faire des petites sessions de 15-20 min par jours d'anglais, que ce soit dans le tram, le train ou à la maison. Mais au moins revoir des bases afin de comprendre mieux cette si belle langue. 

+ VIE QUOTIDIENNE

Ce mois d'octobre marque le début des cours et donc une nouvelle organisation. Parce que si jusqu'à maintenant je rentrais tranquillement à la maison et que je patientais jusqu'au repas, je pense que l'organisation va devoir être différente avec le début des cours et des devoirs à faire à la maison. Il faut donc que trouve un système d'organisation qui me correspondent totalement pour pouvoir lier blog, cours, bureau et vie sociale ! 

+ SPORT

J'arrête l'abonnement à la salle de sport. OK. Mais hors de question que je reste sans rien faire. Plus ça va et moins je supporte mon corps. Mon ventre, les poignées d'amour, mes cuisses... Je ne supporte plus rien sur moi et cela joue sur mon moral. Début d'un programme sportif, pourquoi pas aussi essayer de courir un peu de temps en temps. En tout cas, il faut vraiment que je me bouge ! 


Quels sont vos objectifs pour ce mois d'octobre ? 

Dites moi tout en commentaires ! 

Retrouver moi sur les réseaux : Instagram | Twitter | Hellocoton 

Marion.

Share:

2 commentaires

  1. Moitié/moitié, cela veut dire que tu as accompli la moitié de mes objectifs ! Donc tu peux voir le verre à moitié plein ! Bon courage pour le mois d'Octobre ! J'ai aussi réalisé mon bilan pour le mois de Septembre si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/10/06/bilan-et-petits-bonheurs-de-septembre-2/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Effectivement, voir le positif dans de petites choses est la meilleure solution. Des bisous

    RépondreSupprimer