Objectifs novembre


Le mois d'octobre était synonyme de rentrée pour moi . J'ai commencé les cours et donc réellement mon alternance. Suis-je la seule à trouver que les semaines passent vite ? J'ai le sentiment de ne pas avoir vu ce mois d'octobre passé ! En ce début de novembre, je reviens donc faire le bilan du mois d'octobre et fixer les objectifs pour novembre ! 

▼▼▼▼

Bilan objectifs d'octobre

+ Lecture

Rattraper le retard des Calendargrils. Ca ne m'étonne guère mais je n'ai pas du tout eu le temps de lire. Avec les cours qui ont débutés, j'était tellement fatiguée qu'à 21h j'étais couchée sans prendre le temps de lire..  Je n'ai pas ouvert un seul livre... Objectif non accompli

+ Culture

15-20 min d'anglais par jour. Clairement, comme pour la lecture, je n'ai eu aucunes motivations ce mois-ci à faire de l'anglais. J'ai lu quelques pages de mon livre d'anglais de temps à autre mais je n'ai pas du tout été assidue. Objectif non accompli. 

+ Vie quotidienne

Trouver une organisation. Pour le coup, j'ai plutôt bien réussi à trouver une organisation pour lier les cours et le bureau. En revanche, je cherche encore à approfondir un peu plus mon organisation parce que j'ai encore un peu de mal à trouver un bon rythme au niveau du blog. Objectif accompli

+ Sport

Se bouger. Je vous disait ne plus rien aimer de mon corps. C'est toujours vrai un mois après. Mais je ne me suis pas bougée... Comme je le disais au début, j'étais tellement fatigué en rentrant des cours et le nouveau rythme avec le travail et les cours que je n'ai pas du tout pris le temps de faire du sport. Objectif non accompli. 


+ bilan global

Comme depuis un petit moment je trouve, mes objectifs ne sont pas atteint... Est ce que je me fixe des objectifs dont je sais d'avance que je ne vais pas tenir ? Est ce qu'ils sont trop élevé pour moi pour le moment ? Finalement je me pose pas mal de questions... J'aime beaucoup écrire ce genre d'articles, c'est mon petit rendez-vous mensuel qui me permet de faire un bilan du mois. Je pense que je vais modifier un peu ce rendez-vous et le faire évoluer parce que ça me déçoit de ne pas réussir mes objectifs et de vous livrer un bilan négatif tous les mois. Ca n'a aucun intérêt je trouve... 

A partir de maintenant, je vais continuer de faire un article bilan des objectifs mais aussi un bilan global du mois. Parce qu'il y a des objectifs que je n'arriverais peut être pas à atteindre, alors je vais rajouter un bilan global du mois. Cela mettra un peu de positif dans l'article en cas de non réussite des objectifs. 
Qu'en pensez-vous ? 



▼▼▼▼

Objectifs de novembre

+ Blog

Trouver une bonne organisation pour le blog et prendre de l'avance dans les articles. Pour le moment j'arrive plus ou moins bien à écrire un article qui sera publié dans les jours à venir. Mais je sais très bien qu'à un moment donné, je ne vais plus y arriver, notamment quand les examens arriveront ou qu'il faudra que je me concentre davantage sur mes cours. 

+ Vie quotidienne

La période de Noël arrive à grand pas, j'aimerais donc commencer quelques cadeaux de Noël ce mois-ci, histoire de ne pas avoir à tout faire au dernier moment... 

+ Sport

Il faut absolument que je me remette au sport. Je voudrais recommencer un programme sportif et m'y tenir pour de bons. Mais je ne veux pas me mettre la pression et me forcer à faire du sport. Lorsque je suis trop fatiguée ou que j'ai beaucoup de boulot, je reporte sans culpabiliser !


Quels sont vos objectifs pour ce mois de novembre ? 
Marion.

Share:

4 commentaires

  1. Salut ! J'aime beaucoup cette idée de bilan mensuel concernant tes objectifs. Pour ma part, je ne m'en étais pas forcément défini. Mais je pense aussi que me remettre au sport sera un grand objectif pour moi, mais plutôt pour la nouvelle année ( eh oui je fais partie de ces personne qui aiment prendre des résolutions au nouvel an ) et essayer de gérer correctement mon argent. L'alternance ça paye, mais le loyer + mes petites folies financières c'est plus compliqué ahah. Et aussi essayer de cuisiner, manger sainement ! Bon courage pour tes prochains objectifs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ! Si tu tiens tes résolutions du nouvel an c'est déjà bien ! Comme je sais que je m'y tient jamais, je préfère m'en fixer mensuellement ! C'est sur que la gestion du budget ce n'est pas toujours facile ! Bon courage à toi aussi pour tes objectifs ! Des bisous !

      Supprimer
  2. Ne sois pas trop dur avec toi-même ! Il y a toujours des moments un peu compliqué dans notre vie, dans ces cas-là effectivement, il faut peut-être que tu revois tes objectifs à la baisse ou en tout cas que tu te mettes moins de pression !
    J'ai aussi rédigé un article sur mon bilan du mois si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/11/04/bilan-et-petits-bonheurs-doctobre-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle ! Effectivement je pense que je me met trop la pression à vouloir absolument réussir mes objectifs puis finalement comme j'ai mis la barre un peu trop haute, je me décourage et ne les tiens pas...
      Je file voir ton article ! :)

      Supprimer