Préparer les cadeaux de Noël


Les cadeaux de Noël, ça se prépare à l'avance. Pour toutes ces personnes qui s'y prennent au dernier moment je n'ai qu'un mot : CHAPEAU ! Je réfléchi depuis un petit moment sur mes dépenses et les cadeaux de Noël, c'est peut être un peu tôt pour certains mais je n'aime pas m'y prendre au dernier moment. J'aime pouvoir offrir des beaux et bons cadeaux aux personnes que j'aime, alors on ne s'y prend jamais trop tôt dans ce cas là. 

Comment préparer les cadeaux de Noël ?

+ Prévoir son budget

Le but à Noël est de faire plaisir sans non plus dépasser son budget et se retrouver dans le rouge à la moitié/fin du mois. Il est donc important de déterminer son budget. Cela va vous permettre d'équilibrer votre budget, de voir globalement le montant approximatif que vous allez pouvoir dépenser pour les cadeaux de Noël sans pour autant dépasser le budget que vous aviez en tête. 

+ Faire une liste des cadeaux


Le plus simple est de prendre une feuille et d'écrire les prénoms des personnes à qui vous souhaitez faire un cadeau. Ensuite, notez les idées cadeaux que vous avez pour cette personne, cela vous permettra d'avoir une idée claire de vos dépenses et des cadeaux à offrir. 

+ Comparer les offres


Pour ne pas exploser son budget en l'espace de deux cadeaux, comparer les offres pour un même produit. Si vous décidez d'acheter vos cadeaux de Noël sur internet, n'hésitez pas à comparer les différents sites pour déterminer celui qui est le plus attractif. Par exemple fin novembre, il y a le black friday, le vendredi où beaucoup de sites font des affaires et des promo, c'est peut être l'occasion de faire des affaires ce jour-ci ! 

+ Prévoir les imprévus


Dit comme cela c'est totalement contradictoire. Mais il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des imprévus dans la livraison de vos colis par exemple si vous commandez en ligne. Alors pour tout cadeaux achetés sur internet, on s'y prend à l'avance pour ne pas se faire avoir en cas de problème. 


Ce sont des petites astuces que j'utilise en période de Noël mais aussi en tant normal lorsqu'il faut faire des cadeaux comme pour les anniversaires par exemple. Nous sommes fin novembre et il est vraiment temps de préparer les cadeaux car Noël arrive à grand pas ! 

Avez-vous des astuces concernant votre organisation pour les cadeaux de Noël ? 

Share:

2 commentaires

  1. Une bonne idée d'article. Je procède à peu près pareil que toi sauf que depuis l'année dernière j'ai eu du mal à trouver des idées de cadeaux sympa pour tout le monde. Du coup, j'ai dédié une page de mon agenda à toutes les idées de cadeaux qui me venaient. Cette année, je n'ai pas besoin de me creuser la tête. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Très bonne idée d'écrire les idées cadeaux au fur et à mesure, ça évite de trop se prendre la tête !!

      Supprimer